Orages : coulée de lave torrentielle impressionnante en Suisse
En Suisse, des passants ont été surpris par une coulée de lave torrentielle, un phénomène géologique qui survient en montagne après de violents orages.
En Suisse, un phénomène géologique a provoqué la surprise des habitants d'une ville de montagne. Dans les rues, de la terre surgit du sol violemment comme s'il s'agissait d'une explosion ou d'un geyser. Le bruit, sembable à la violence du tonnerre, est également très impressionnant. On appelle cela une coulée de lave torrentielle. Ce phénomène géophysique survient en montagne lorsqu'il y a eu de violents orages. Très impressionnante, la coulée gigantesque de terre surprend les passants qui se trouvent dans la rue à ce moment-là. La vague de terre avance vite avant de s'arrêter soudainement.
D'importants dégâts mais aucun blessé
Cette lave est composée d'eau, de sédiments, de graviers, d'arbres et de roches parfois massives. La coulée qui n'a pas duré longtemps a envahi toute la rue sur les images amateurs tournées en Suisse. Plusieurs images tournées par des civils montrent les différents angles de cette lave torrentielle. Elle a provoqué de gros dégâts, mais aucun blessé n'est à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.