Cet article date de plus d'un an.

Orages : Météo France lève la vigilance orange pour tout le pays

A 18 heures, la vigilance orange a été levée dans la Drôme, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, le Rhône, les Ardennes et l'Ain.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un orage à Lyon, le 24 juin 2016 (VALERY HACHE / AFP)

Fin de l'alerte. Les sept départements encore placés en vigilance orange, jeudi 22 juin, en milieu d'après-midi, par Météo France, sont repassés en jaune. La Drôme, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, le Rhône, les Ardennes et l'Ain ne sont donc plus concernés.

"Le système orageux très actif qui a balayé le centre-est jeudi après-midi s'évacue hors de nos frontières en se déstructurant. A l'arrière, des averses de plus faible intensité se mettent en place mais sans caractère de gravité et ne justifiant pas le maintien en vigilance orange", a justifié Météo France dans un communiqué.

Les perturbations avaient commencé à 11 heures dans le Gard et le Vaucluse. La vigilance a été levée pour ces départements, ainsi que pour l'Ardèche et la Marne. De nombreux concerts pour la Fête de la musique ont été annulés mercredi dans plusieurs villes, dont Bordeaux et Clermont-Ferrand, en raison de forts risques d'orages en soirée sur une diagonale reliant le Sud-Ouest au Nord-Est.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.