Nemours : trois mois après les inondations

Plusieurs mois après les inondations, les habitants et les commerçants de Nemours (Seine-et-Marne), n'ont pas toujours retrouvé leur domicile ou leur commerce.

FRANCE 3
Au bord du Loing, rivière aujourd'hui si paisible, Nemours se remet doucement des inondations. Sur les murs de la ville, on rencontre des stigmates encore bien visibles, et des rideaux de fer toujours baissés. Il y a trois mois, nous avions suivi Jean-Philippe Greuillet, alors qu'il constatait le sinistre de sa brasserie. Aujourd'hui, les travaux n'ont toujours pas commencé.

Des familles toujours en attente

Le montant de l'indemnisation dépend de la vétusté de son matériel. "Je n’arrive pas à comprendre, c'était neuf. Mais sur l'ensemble, je vais perdre entre 30 et 50 000 euros pour avoir la même chose qu'avant", indique-t-il. Cette auto-école a eu plus de chance. Grâce à l'aide d'autres commerçants, elle a pu rouvrir moins de deux semaines plus tard. Chez les particuliers, c'est encore plus dur. Une vingtaine de famille attend toujours de regagner leur domicile. Il faudra plusieurs mois pour que la vie à Nemours reprenne son cours normal.
Le JT
Les autres sujets du JT
A Nemours (Seine-et-Marne), les déchets s\'emoncellesnt après la décrue, le 6 juin 2016
A Nemours (Seine-et-Marne), les déchets s'emoncellesnt après la décrue, le 6 juin 2016 (MAXPPP)