Neige : l'Île-de-France se prépare
Les communes franciliennes se préparent à l'arrivée de la neige mardi 29 janvier en fin de journée, à l'image de la ville de Meudon (Hauts-de-Seine).
Des chutes de neige sont attendues mardi 29 janvier dès l'après-midi, avec une intensification dans la soirée et un pic prévu entre 18 et 21 heures. Sur l'Île-de-France, ce sont 15 cm de neige qui sont attendus, et les autorités se préparent, notamment sur les routes. Ainsi, la préfecture a décidé de fermer la route nationale 118 dès 15 heures. À Meudon (Hauts-de-Seine), les panneaux de déviation sont déjà en place afin de parer aux complications.
Une cellule de crise en place
"On ne va pas sortir en voiture a priori. On va utiliser les transports", explique une habitante rodée. "On a été averti par l'entreprise, on ne travaille pas", informe un employé du ramassage des poubelles en cas de chutes de neige. À la mairie de Meudon, une cellule de crise prend les devants et a mis en place pour la première fois un plan de circulation. Une communication sur les réseaux sociaux permet d'informer les habitants en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.