Neige : l'Île-de-France se prépare

Les communes franciliennes se préparent à l'arrivée de la neige mardi 29 janvier en fin de journée, à l'image de la ville de Meudon (Hauts-de-Seine).  

FRANCE 3

Des chutes de neige sont attendues mardi 29 janvier dès l'après-midi, avec une intensification dans la soirée et un pic prévu entre 18 et 21 heures. Sur l'Île-de-France, ce sont 15 cm de neige qui sont attendus, et les autorités se préparent, notamment sur les routes. Ainsi, la préfecture a décidé de fermer la route nationale 118 dès 15 heures. À Meudon (Hauts-de-Seine), les panneaux de déviation sont déjà en place afin de parer aux complications.  

Une cellule de crise en place 

"On ne va pas sortir en voiture a priori. On va utiliser les transports", explique une habitante rodée. "On a été averti par l'entreprise, on ne travaille pas", informe un employé du ramassage des poubelles en cas de chutes de neige. À la mairie de Meudon, une cellule de crise prend les devants et a mis en place pour la première fois un plan de circulation. Une communication sur les réseaux sociaux permet d'informer les habitants en temps réel.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Meudon (Haut-de-Seine) se prépare à la neige
La ville de Meudon (Haut-de-Seine) se prépare à la neige (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)