Neige : l'Île-de-France perturbée

Mardi 22 janvier, la neige est tombée sur l'Île-de-France. Les axes routiers ont été paralysés et le seront probablement encore demain.

Voir la vidéo
France 2

Sur les routes d'Île-de-France, la circulation a été perturbée toute la matinée. Au total, 270 km de perturbations ont été recensés mardi 22 janvier. Dans certains secteurs, les roues ont patiné, beaucoup étaient en retard. Au sud-ouest de Paris, la très fréquentée N118 a été fermée dans les deux sens avant de rouvrir dans l'après-midi.

En Seine-et-Marne, des policiers ont incité les automobilistes à la prudence. Pendant quelques heures, la neige s'est également invitée à Paris, où la tour Eiffel est restée fermée.

La N118 fermée aux poids lourds pour la nuit

À partir de 21 heures, la N118 a été interdite aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes, comme l'a décidé le préfet de Paris. "Cette nuit, 3 à 5 centimètres de neige pourraient recouvrir cet axe très fréquenté, explique le journaliste Manuel Tissier, sur place. La préfecture a reconduit la limitation de vitesse sur l'ensemble des poids lourds en Ile-de-France. Les autorités recommandent la plus grande prudence à ceux qui prendront la route demain matin." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un tronçon désert de la N118 en Ile-de-France après les fortes chutes de neige du 7 février 2018.
Un tronçon désert de la N118 en Ile-de-France après les fortes chutes de neige du 7 février 2018. (SAMUEL BOIVIN / AFP)