Cet article date de plus de deux ans.

Météo France place le Gard en vigilance orange pluie-inondation

"Le caractère préoccupant de cet épisode pluvieux est l'abondance des précipitations sur une période relativement brève, le risque d'inondation est élevé", écrit Météo France, mardi soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une personne dans une rue inondée de Sommières (Gard) après de fortes fluies, le 3 février 2009. (PASCAL GUYOT / AFP)

Météo France place le Gard en vigilance orange pluie-inondation, mardi 20 novembre. "Le risque d'inondation est élevé", met en garde le prévisionniste."De virulentes cellules orageuses ont circulé sur le Sud du Gard entre le Grau-du-Roi et Nîmes. Ces orages ont donné de la grêle, une forte activité électrique et de très forts cumuls de pluie", écrit Météo France.

"On relève par exemple 68 mm en moins de 3h à Marsillargues, dont 45 mm en moins d'une heure. Sur un axe compris entre Lunel, Vauvert et Aigues-Mortes , les cumuls dépassent généralement 50-60 mm."  Ces très fortes pluies doivent se décaler "progressivement vers le Rhône" et "quitter le département en milieu de nuit".

Pour surveiller les risques de crues, consultez le site gouvernemental Vigicrues. La vigilance orange court jusqu'à mercredi, 16 heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.