La Savoie et la Haute-Savoie placées en vigilance orange à la neige et au verglas

L'épisode neigeux, qui a débuté mardi après-midi, n'est pas exceptionnel mais peut "perturber significativement le trafic routier", indique Météo France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un véhicule sous la neige dans la station de ski de La Clusaz (Haute-Savoie), le 29 décembre 2020. (Photo d'illustration) (GIACOMO ITALIANO / HANS LUCAS / AFP)

Attention sur les routes en Savoie et Haute-Savoie. Météo France a placé ces deux départements alpins en vigilance orange à la neige et au verglas, mardi 12 janvier. La vigilance sera en vigueur de 16 heures, mardi, à 6 heures du matin, mercredi. Dans son bulletin, l'institut évoque un "épisode neigeux non-exceptionnel pour la saison mais pouvant perturber significativement le trafic routier".

Si, dans une partie de ces départements, la neige devrait se transformer en pluie dans la soirée, elle pourrait continuer de tomber dans la nuit "vers Bellegarde, Thônes, le val d'Arly, la cluse de Savoie" et "la combe de Savoie", avec des cumuls de neige de 5, 10 voire 15 cm localement, prévient Météo France.

De nouvelles chutes de neige mercredi soir

Dans les vallées de l'Arve, de la Tarentaise et de la Maurienne, "la neige devrait s'installer durablement", ajoute le bulletin de vigilance. "Les cumuls attendus sont particulièrement importants en haute vallée de l'Arve avec 20 à 30 cm d'ici demain matin vers Chamonix."

Après une accalmie mercredi matin, de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la soirée et la nuit "dans les hautes vallées".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.