Intempéries : vents violents et inondations dans le Sud-Ouest

Météo France a placé le département des Pyrénées-Atlantiques en alerte rouge. 19 autres départements sont placés en alerte orange aux pluies et aux inondations. Près de 70 000 foyers sont toujours privés d'électricité vendredi 13 décembre. 

FRANCE 2

L'eau ne cesse de monter. En quelques heures, elle a déjà atteint le premier étage des maisons : il y a urgence. À Peyrehorade (Landes), les habitants n'ont que quelques minutes pour évacuer avant la nuit. Il est tombé plus de 200 millimètres de pluie en 24 heures. Selon les prévisions météorologiques, la crue pourrait atteindre 5,40 mètres samedi 14 décembre. Alors, il n'y a pas le choix. Les pompiers viennent chercher en bateau les habitants qui refusent de partir. 

Un homme est décédé, tué par un arbre tombé sur la chaussée

Dans le Sud-Ouest de la France, des fortes et des vents violents ont rythmé la journée vendredi 13 décembre. Les intempéries ont fait de nombreux dégâts. Déracinés par des vents violents à plus de 120 km/h, plusieurs arbres sont tombés sur des véhicules. Cinq personnes au moins ont été blessées. Un homme de 72 ans est mort dans les Pyrénées-Atlantiques, sa voiture a percuté un arbre tombé sur la chaussée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Météo France a placé le département des Pyrénées-Atlantiques en alerte rouge. 19 autres départements sont placés en alerte orange aux pluies et aux inondations. Près de 70 000 foyers sont toujours privés d\'électricité vendredi 13 décembre. 
Météo France a placé le département des Pyrénées-Atlantiques en alerte rouge. 19 autres départements sont placés en alerte orange aux pluies et aux inondations. Près de 70 000 foyers sont toujours privés d'électricité vendredi 13 décembre.  (FRANCE 2)