Intempéries : une pluie de grêle s’est abattue sur l’Indre
Dans la nuit de dimanche à lundi, une pluie de grêle s’est abattue sur le département de l’Indre. Lundi 23 mai au matin, les habitants ne peuvent que constater les dégâts.
Des impacts d’une dizaine de centimètres et tant de vitres brisées qu’on ne peut plus les compter. Dans un quartier de Châteauroux (Indre), pas une voiture n’a été épargnée. Hébétés, les habitants ne peuvent que constater les dégâts. "C’est la première fois que je vois ça", raconte l’un d’eux. L’épisode orageux n’aura pourtant duré que quelques minutes. Dimanche 22 mai au soir, vers 23 heures, des grêlons de la taille d’une balle de tennis se sont abattus sur la ville. Ils faisaient jusqu’à 10 cm de diamètre.
Plus de 300 maisons touchées
Dans la commune, 1 000 voitures et plus de 300 maisons auraient été touchées. Lundi 23 mai au matin, une course contre-la-montre s’est engagée pour protéger les toitures avant les pluies attendues dans l’après-midi. Dans un quartier, 75% des habitations ont été touchées. Le maire de la commune a demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. À ce stade, aucune victime n’est à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.