Intempéries : une femme de 57 ans est décédée dans l'Aisne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : une femme de 57 ans est décédée dans l'Aisne
Article rédigé par France 2 - J. Ricco, L. Sabas
France Télévisions
Une femme de 57 ans est morte à la suite d'une coulée de boue à Courmelles, dans l'Aisne. Le département était placé en vigilance orange dans la soirée du mercredi 1er mai, durant laquelle un violent orage a traversé une partie de la France.

À Courmelles (Aisne), une femme de 57 ans est décédée à la suite d'une coulée de boue. Son conjoint a également été blessé et hospitalisé. Le département était placé en vigilance orange, dans la soirée du mercredi 1er mai. La pluie est tombée abondamment toute une partie de la nuit de mercredi à jeudi, créant des torrents de boue, comme à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) où, jeudi matin, la boue s'est infiltrée partout. Certaines voitures ont été emportées par le courant. Des habitants ont été contraints de calfeutrer leur entrée.

Des avions déroutés

Toute la soirée de mercredi, un violent orage a traversé une partie de la France. À l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), l'eau s'est infiltrée jusque dans les terminaux. Une dizaine d'avions ont été déroutés à Roissy, et une trentaine à Orly (Val-de-Marne), vers Nantes (Loire-Atlantique), Lille (Nord) ou encore Bruxelles (Belgique). Le trafic est revenu à la normale peu avant minuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.