Intempéries en Lozère : "La situation est plutôt à l'accalmie", selon le directeur de cabinet du préfet

Le directeur de cabinet du préfet de Lozère estime, sur franceinfo, jeudi, que "les consignes ont été bien respectées" par les habitants.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Illustration d'une route barrée et interdite pour cause d'inondation. (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)

"La situation est plutôt à l'accalmie", annonce sur franceinfo Malcolm Théoleyre, directeur de cabinet du préfet de la Lozère, alors que le département est placé, jeudi 17 octobre, en alerte rouge pour crues et orange pour pluie-inondation et orages. Le département a connu ce jeudi de lourdes pluies.

"Les dégâts ne sont que matériel", précise-t-il, notamment "sur le réseau routier, et en ce qui concerne plutôt les personnes privées, on a des caves qui ont été inondées, des établissements commerciaux également, à Langogne en particulier [une ville à la frontière avec l'Ardèche], où les eaux ont atteint des niveaux importants, il y a eu des dégâts importants, avec la zone industrielle qui a été inondée".

Il indique avoir déployé "87 pompiers sur la ligne orientale du département" [frontalière avec l'Ardèche], soit des moyens "très importants" à l'échelle de la Lozère. Il salue les précautions prises par "les Lozériens et les maires des communes, habitués à ces épisodes, et qui prennent les devants de manière réactive", car "aucune intervention n'a eu lieu pour porter secours à une personne en difficulté" en raison des inondations. "Les consignes ont été bien respectées", conclut-il.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.