Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : les orages du week-end ont causé d'importants dégâts dans plusieurs départements

Publié Mis à jour
Intempéries : les orages du week-end ont causé d'importants dégâts dans plusieurs départements
Intempéries : les orages du week-end ont causé d'importants dégâts dans plusieurs départements Intempéries : les orages du week-end ont causé d'importants dégâts dans plusieurs départements (France 3)
Article rédigé par France 3 - P-L. Monnier, C. Bayard, C. Darneuville, P-E. Zahn, B. Thery, M. Merlen, T. Villeger, O. Pergament
France Télévisions
France 3

Lundi 6 juin, l’heure est au bilan pour les Français. Les orages du week-end ont causé des dégâts plus ou moins importants selon les départements.

Un petit village balayé par une tornade : à Velleguindry-et-Levrecey (Haute-Saône), près de Vesoul, il faut nettoyer les rues et sécuriser les toits, lundi 6 juin. Il n’y a aucun blessé, mais les habitants sont sous le choc. La tornade a touché le village dimanche 5 juin, à 19 heures. Les vents ont atteint 150 km/h. L’épisode a été bref et soudain selon le maire, Eric Mennessiez : "Ça a traversé le village trois ou quatre minutes." 

Un opéra touché 

À Vichy, dans l’Allier, on observe aussi des dégâts. Un orage de grêle a défiguré la ville et les voitures dans la nuit de samedi à dimanche. L’opéra et le palais des congrès sont aussi touchés. Des vitraux ont été endommagés. À 500 kilomètres, dans les Landes, des champs ont été ravagés. Un agriculteur explique qu’il est inquiet pour les récoltes de 2022, mais aussi pour celles de 2023. Dans le Nord, des cuves de gasoil ont pris l’eau. Des voitures ayant fait le plein ont donc été endommagées.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.