Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : les démarches pour se faire indemniser

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
dommages intempéries
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Conséquence de cette tempête qui a balayé la France : de nombreux dégâts sont à déplorer dans plusieurs régions. Pour les sinistrés, les démarches pour se faire indemniser commencent.

Tuiles arrachées, eau qui s'infiltre dans la maison... Après la tempête, l'heure est aux réparations. Mais comment se faire indemniser ? En ce qui concerne les dégâts de votre domicile, toutes les assurances habitation ont obligatoirement une garantie tempêtes, qui indemnise en cas de chutes d'arbres, de tuiles arrachées par le vent ou de mobiliers détériorés.

Cinq jours pour déclarer

En cas d'inondation, c'est votre assureur qui prendra en charge les dégâts après déclaration de catastrophe naturelle de l'État. Si un arbre vient à s'écraser sur votre voiture, vous serez couvert uniquement si vous avez souscrit à la garantie dommages, mais pas si vous disposez seulement d'une assurance au tiers. Pour les travaux, veillez à faire appel à des professionnels qui ont pignon sur rue, conservez bien les factures et prenez des photos des dommages. Vous disposez de cinq jours après les dégâts pour faire votre déclaration auprès des assureurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.