Intempéries : les Bouches-du-Rhône touchées par de fortes pluies
Le département des Bouches-du-Rhône se réveille lundi 4 octobre après une nuit compliquée, marquée par de fortes pluies. Alors que les dégâts matériels sont importants dans le département, les habitants s'activent pour nettoyer les rues et maisons.
Le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône) se prolonge sur les rues de la cité phocéenne lundi 4 octobre, après une nuit marquée par de fortes pluies. Le département des Bouches-du-Rhône a été fortement touché, avec près de deux mois de précipitations tombées en l'espace de quelques heures. Certains automobilistes ont eu la surprise de découvrir leur véhicule, rempli d'eau et de boue et donc inutilisable.
Plus de 100 millimètres d'eau enregistrés dans certaines localités
Hors de Marseille, c'est le même constat : des rues pleines de boue et d'eau, bloquant certains piétons, devant se débrouiller avec des bottes de fortune. Le département connaîtra une accalmie l'après-midi, mais de nouvelles précipitations violentes sont prévues en fin de journée, provoquant la fermeture des écoles. Une situation rassurante pour certains parents, mais qui nécessite également une organisation d'urgence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.