Intempéries : le sud-est de la France traversé par 24 heures de pluies diluviennes

Publié Mis à jour
Intempéries : le sud-est de la France traversé par 24 heures d'orage
FRANCE 2
Article rédigé par
G. de Florival, T. Souman, M. Arribe, A. Domy, C. La Rocca, P. Vaireaux, C. Chabaud, J-M. Talenton, @RevelateursFTV, E. Noël - France 2
France Télévisions

Le sud-est de la France a été le théâtre d'intempéries d'ampleur, dans la soirée du mercredi 17 août. Reportage dans les Bouches-du-Rhône, et dans le Gard. 

Dans une rue de Cassis (Bouches-du-Rhône), durant la soirée du mercredi 17 août, un homme est emporté par des flots déchaînés, sous les cris des habitants. Il est finalement hors de danger. Durant deux heures, l'eau a tout emporté ou presque sur son passage. "Des chaises, des tables, des plaques d'égout", énumère un homme. En à peine 24 heures, il est tombé l'équivalent de cinq mois de précipitations dans les Bouches-du-Rhône. 

Un vignoble fortement touché dans le Gard

À Marseille (Bouches-du-Rhône), le Vieux-Port a été inondé en quelques minutes. Dans la matinée du jeudi 18 août, l'heure était au nettoyage. Certains commerçants n'ont pas pu accueillir leurs clients. Dans les vignes aussi, le réveil a été difficile. Les dix hectares d'un vignoble du Gard étaient encore noyés, à la mi-journée, sous un mètre d'eau. Les vendanges, qui venaient de démarrer, ont été suspendues. Les sols, très secs, mettront plusieurs jours à évacuer toute l'eau. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.