Intempéries : le sud de la France reste en vigilance face aux forts orages
Armés de leur balai, les pieds dans la boue, les habitants de Sédéron (Drôme) se sont retroussé les manches pour trier, et souvent jeter. Le village est devenu un chantier à ciel ouvert après le passage de l’orage, dans l'après-midi du dimanche 4 juin. L'eau s’est engouffrée dans les rues, et la rivière a subitement débordé. L'épicier du village a perdu toute sa marchandise et ses frigos sont à jeter. “Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi rapide et violent (…). La saison estivale est terminée”, déplore le commerçant.
Le sud de la France toujours en vigilance
Un épisode orageux traverse la moitié sud du pays depuis plus d’une semaine. Dans une école à Lyon (Rhône), le toit du faux plafond s’est écroulé sous le poids de l’eau dans certaines classes.
À Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), les pluies diluviennes ont fragilisé les sols et provoqué des chutes d’arbres. Depuis samedi 3 juin, les services techniques déblayent et débouchent les canalisations. La boue a recouvert la chaussée et une partie du stade. Le central thermal de la ville a, lui aussi, été inondé. La vigilance reste de mise dans tout le sud de la France alors que des orages risquent de frapper encore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.