Tempête Ana : le nord de la France touché par de fortes chutes de neige

Dans le nord de la France, la circulation est difficile tout au long de la journée du 11 décembre suite à d'importantes chutes de neige.

FRANCE 3

Les premiers flocons sont tombés dès 8 heures du matin sur Dunkerque (Pas-de-Calais). La journée du 11 décembre est traversée par un important épisode neigeux causé par la tempête Ana, on attend jusqu'à 15 centimètres. Dans les rues, les plus téméraires sont décidés à affronter la tempête. "C'est assez compliqué de rouler ici à cause de la neige donc j'ai préféré partir à pied", concède un passant. La neige, ajoutée à un vent à 96 km/h, rend les conditions de circulation particulièrement difficiles. Malgré les recommandations de Météo France, qui a placé le département en vigilance orange, certains ont tenu à prendre le volant.

Tout le nord de la France concerné

Plus largement, dans tout le Nord et le Pas-de-Calais, un épais manteau blanc a recouvert les routes. A Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le déneigement et le salage se font à la main. Cet épisode neigeux devrait se poursuivre jusqu'à la fin de la journée du 11 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mère et sa fille à Rety (Pas-de-Calais), le 11 décembre 2017. 
Une mère et sa fille à Rety (Pas-de-Calais), le 11 décembre 2017.  (JOHAN BEN AZZOUZ / MAXPPP)