Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : la solidarité se poursuit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : la solidarité se poursuit
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un mois après les inondations qui ont touché le Loiret, les habitants continuent de s'entraider. Le reportage de France 3.

Pour cette famille qu'a rencontrée France 3, le souvenir de la nuit où ils ont dû fuir leur maison est encore vif. "J'avais super peur", se souvient Martin Héry. Il y a un mois, le cours d'eau de Fay-aux-Loges (Loiret) déborde. Il engloutit leur rue puis tout le village. Dans leur maison, 1,50m d'eau : les murs en sont encore imbibés. Pour les experts, le pavillon est inhabitable.

La reconstruction sera longue

Devant eux, au moins un an de travaux. En attendant, ils déplacent leurs sacs de chambre d'ami en chambre d'ami. Ici, les propriétaires sont partis en vacances, c'est leur cinquième maison en trois mois. Cette entraide a été la même dans tout le village après l'inondation. Aujourd'hui, un barbecue est offert pour ces voisins que l'inondation a rapprochés. C'est aussi une manière de remettre un peu de vie dans ce village profondément marqué par les intempéries. Car la reconstruction sera longue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.