Intempéries : la Loire-Atlantique en alerte pluie-inondation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : la Loire-Atlantique en alerte pluie-inondation
France 3
Article rédigé par
E. Soulard - France 3
France Télévisions

La Loire-Atlantique est en alerte rouge depuis 18 heures, samedi 2 octobre. Des cumuls de pluie importants sont attendus dans la région, accompagnés de vents très forts. 

La Loire-Atlantique se prépare à subir de fortes intempéries, samedi 2 octobre. Le département est placé en alerte rouge depuis 18 heures. "Comme l’avait prévu Météo France, la pluie a commencé à tomber abondamment depuis la mi-journée. Les départements de la région sont en alerte pluie-inondation. Les précipitations vont s’intensifier à partir de 21 heures", précise la journaliste Élodie Soulard, depuis La Baule. 

Des vents violents

Des cumuls de pluie dépassant les 80 millimètres sont attendus en Loire-Atlantique et en Vendée. "Le vent souffle très fort, on a relevé jusqu’à 108 km/h samedi après-midi à l’Île d’Yeu, et 90 km/h à Saint-Nazaire. Prudence, donc, si vous devez vous déplacer, le risque d’inondation sur le réseau secondaire est important", prévient Élodie Soulard. L’alerte pluie-inondation est valable en Loire-Atlantique jusqu'à la fin de la matinée du dimanche 3 octobre. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.