Intempéries : l'inquiétude des habitants du Sud-Est
Face à ce deuxième épisode méditerranéen, des consignes ont-elles été données aux habitants ? La journaliste de France 3 Emma Arnau est en duplex depuis Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes).
Alors que des pluies diluviennes s'abattent sur le sud-est de la France, les habitants s'organisent. "Les habitants de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) ont reçu un SMS dimanche 1er décembre aux alentours de 10 heures pour les prévenir de cette nouvelle alerte rouge. Les gendarmes font des rondes dans la ville pour demander aux habitants de mettre leurs voitures en sécurité. Les agents municipaux vont poser des panneaux signalétiques pour couper des routes préventivement", explique la journaliste de France 3 Emma Arnau, en duplex à Villeneuve-Loubet.
Les autorités tentent de rassurer la population
Les agents municipaux vont également faire des tours dans les différents quartiers pour rassurer la population, notamment dans le quartier des Ferrayonnes. "Ce quartier se situe au bord du Loup. C'est là que l'eau était montée très haut la semaine dernière avec 1,20 mètre dans les maisons. Le quartier porte encore les stigmates des inondations. Des camions-bennes sont venus récupérer du mobilier par camion entier. Les habitants sont très fatalistes face à cette alerte rouge", précise la journaliste Emma Arnau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.