Intempéries : des trombes d'eau et de nombreux dégâts dans la Loire-Atlantique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : des trombes d'eau et de nombreux dégâts dans la Loire-Atlantique
Article rédigé par France 2 - A. Lay, E. Aubron, F. Cotenceau, M. Mordrelle, L. Couvrand, P. Miette
France Télévisions
France 2
Le département de la Loire-Atlantique a été particulièrement touché par les orages, mercredi 19 juin, où des inondations importantes ont été enregistrées à Nantes. Près de 400 interventions des sapeurs-pompiers ont été nécessaires.

Des rues inondées dans le centre-ville de Nantes, en Loire-Atlantique, mercredi 19 juin. Les automobilistes ont du mal à avancer, où près de 20 à 30 cm d'eau ont été enregistrés par endroits. De violentes intempéries se sont abattues en Loire-Atlantique, mais aussi dans le Maine-et-Loire. De la grêle est même tombée sur une guinguette, où une tente de réception a été retournée et où les toiles ont été arrachées par de gros grêlons.

De nouveaux orages attendus dans l'après-midi

Dans un camping, d'autres tentes n'ont pas résisté aux intempéries. Le terrain est jonché d'arbres déracinés. Trois amies ont à peine eu le temps d'être évacuées. À Chaulgnes, dans la Nièvre, la chaussée est par endroits éventrée. L'eau est montée à plus d'un mètre dans certaines habitations. Les opérations de pompage de l'eau se poursuivent durant l'accalmie, avant de nouveaux orages prévus jeudi 20 juin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.