Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : des résidents évacués à Mandelieu-la-Napoule

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : des résidents évacués à Mandelieu-la-Napoule
Intempéries : des résidents évacués à Mandelieu-la-Napoule Intempéries : des résidents évacués à Mandelieu-la-Napoule (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les Alpes-Maritimes et le Var étaient placés en vigilance maximale pluie-inondation dimanche 1er décembre. Les autorités appellaient la population à la plus grande prudence.

La situation devient dangereuse à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes. En seulement une dizaine de minutes, des pluies diluviennes se sont abattues sur la commune dimanche 1er décembre. En début d'après-midi, la police municipale était à pied d'oeuvre pour évacuer les résidents de deux quartiers particulièrement menacés par la montée des eaux. Impossible d'attendre, tous les habitants en rez-de-chaussée doivent quitter les lieux au plus vite.

Huit personnes avaient perdu la vie en 2015

Des secteurs entiers de la ville sont déjà presque entièrement déserts. Toutes les personnes évacuées ont été transportées dans une salle municipale, certaines ont dû partir précipitamment. L'alerte rouge pluie-inondation a de quoi rappeler de mauvais souvenirs aux habitants. En 2015, huit personnes avaient perdu la vie dans ces résidences en cherchant à sortir leurs véhicules d'un parking sous-terrain.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.