VIDEO. La Londe-les-Maures, ville meurtrie par les inondations

Deux personnes sont mortes dans cette commune du Var à cause des crues qui frappent le sud-est. Une fillette de 8 ans est toujours portée disparue, vendredi 28 novembre.

FRANCE 2

Les recherches n'ont pas cessé de la journée, vendredi 28 novembre. Malgré de forts vents, un hélicoptère a survolé en permanence La Londe-les-Maures (Var), l'une des communes les plus touchées par les inondations qui frappent le sud-est, à la recherche des personnes disparues et d'éventuelles victimes des intempéries. 

> Direct : le bilan des intempéries s'élève à quatre morts dans le Var

Des gendarmes en treillis et des plongeurs des sapeurs-pompiers ont fouillé les abords de la rivière Maravenne. Dans la matinée, non loin de là, une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvée morte. Emportée par les eaux, sa fille de 8 ans est toujours portée disparue. Des habitants se sont spontanément portés volontaires pour prêter main forte aux secours. Mais en vain, pour le moment. Les recherches sont interrompues pendant la nuit.

Les inondations ont déjà fait quatre victimes dans le Var

La ville est épuisée par les inondations. En janvier déjà, la maison de Stanislas Zarek s'était retrouvée sous les eaux. "C'est le cœur qui prend", résume-t-il, ému. La même histoire se répète, encore et encore. Le quartier du port est le plus touché. Au sol, les habitants ont jeté du linge, des matelas... Dix mois après les dernières inondations, tout est à refaire.

Au total, les inondations ont déjà causé la mort de quatre personnes dans le Var, deux à La Londe-les-Maures, une à Hyères et une autre à Cogolin. Deux personnes étaient toujours portées disparues vendredi soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture détruite par les flots à La Londe-les-Maures (Var), vendredi 24 novembre 2014. 
Une voiture détruite par les flots à La Londe-les-Maures (Var), vendredi 24 novembre 2014.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)