VIDEO. Intempéries : un week-end de pluie exceptionnel

La journaliste de France 2 Tania Young dresse le bilan des pluies qui se sont abattues ces dernières heures sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

France 2

Depuis samedi 29 novembre, les cumuls de pluie sont très importants dans les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. On relève par endroit jusqu'à 400mm de pluie. Pour se faire une idée : sur ces deux départements, il est tombé en seulement trois jours ce qui tombe habituellement sur l'ensemble de l'automne.

Une situation toujours alarmante dans les Pyrénées-Orientales

Sur l'Aude les pluies faiblissent ces dernières heures et la situation s'améliore. Mais sur les Pyrénées-Orientales, la situation reste tendue. La pluie devrait continuer à tomber de manière soutenue sur le département, avant de se décaler progressivement. Il pourrait toutefois tomber jusqu'à 90mm de pluie durant la nuit. Dans la matinée du lundi 1er décembre, on attend une éclaircie et un temps sec sur le secteur. Le département reste placé en vigilance rouge "pluie - inondation" par Météo France. Les départements du Var et de l'Aude sont eux placés en vigilance orange "inondation".

Le JT
Les autres sujets du JT
Lors de précédentes inondations, le 10 octobre 2014 à Nîmes (Gard).
Lors de précédentes inondations, le 10 octobre 2014 à Nîmes (Gard). ( MAXPPP)