VIDEO. Intempéries : le Sud-Est à nouveau sous les eaux

Plusieurs départements du Sud-Est de la France ont été frappés par de nouvelles inondations. Une équipe de France 2 fait un point sur la situation.

France 2

Le Sud-Est de la France est une nouvelle fois en proie à des intempéries ce mardi 25 novembre. Plusieurs départements ont été placés en vigilance orange aux orages et inondations.

À Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, des torrents se forment dans les allées des lotissements. A l'intérieur des maisons, l'eau continue de monter, obligeant les habitants à évacuer.

Des ouvriers d'une usine ont été surpris par la montée des eaux. A l'intérieur de cette fabrique de fenêtres : des milliers d'euros de matériels. Mais les employés n'ont rien pu faire. "Toutes les machines sont sous l'eau. Tout est sous l'eau. Voilà. Cela devient récurrent maintenant. Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, on est propriétaire des murs, on ne peut pas s'en aller", déplore Christian Don Pietrini, le chef d'entreprise.

Une vingtaine de famille évacuées

Plusieurs habitations précaires ont dû être évacuées par hélicoptère. Un pompier a secouru un nouveau-né et sa famille pris au piège dans leur mobil-home. "Ils étaient coincés dans un mobil-home entouré par l'eau. Du coup, on va les chercher avant que ça continue à monter" explique un pompier au micro de France 2.

Au total, une vingtaine de famille ont dû être évacuées dans le département du Var.

Le JT
Les autres sujets du JT
A La Londe, dans le Var, l\'eau du canal est subitement montée, montre cette photo d\'un journaliste de France 2, dimanche 9 novembre.
A La Londe, dans le Var, l'eau du canal est subitement montée, montre cette photo d'un journaliste de France 2, dimanche 9 novembre. (JULIEN CHOLIN)