VIDEO. Intempéries dans l'Hérault : la commune de Bédarieux noyée sous les eaux

L'Hérault a été placé en vigilance rouge aux crues par Météo France, vendredi 28 novembre en fin de journée. Le point avec France 3.

France 3

Vendredi 28 novembre, en fin d'après-midi, le département de l'Hérault a été placé en vigilance rouge aux inondations. Des trombes d'eau se sont abattues sur la commune de Bédarieux (Hérault) dans l'après-midi. L'eau s'est infiltrée partout, dans les rues et les maisons, faisant d'importants dégâts sur son passage.

Des pluies encore attendues

En fin de journée, l'inquiétude est encore très vive. L'Orb, qui traverse la commune, est sorti de son lit et a surpris les habitants. Ses eaux menacent les habitations alors que de fortes pluies sont encore attendues dans la nuit. En amont, le barrage menace même de céder. Les équipes d'ERDF seront à pied d’œuvre toute la nuit pour éviter la catastrophe.

Huit autres départements du sud-est sont placés en vigilance orange jusqu'à samedi 29 novembre à 16 heures.

A La Londe, dans le Var, l\'eau du canal est subitement montée, montre cette photo d\'un journaliste de France 2, dimanche 9 novembre.
A La Londe, dans le Var, l'eau du canal est subitement montée, montre cette photo d'un journaliste de France 2, dimanche 9 novembre. (JULIEN CHOLIN)