Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Vu du ciel, l'Aude et l'Hérault toujours sous l'eau après les inondations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
A. BOUTET, S. DAUBA - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre jours d'intempéries ont fait de lourds dégâts sur le littoral de l'Hérault, tandis que la décrue a commencé dans les Pyrénées-Orientales.

Un seul département, le Var, reste en vigilance orange aux inondations, lundi 1er décembre. Mais les quatre jours de violentes intempéries ont laissé des traces dans d'autres départements du Sud de la France, comme l'Hérault, très touché vendredi, et l'Aude et les Pyrénées-Orientales, victimes de fortes crues dimanche. Les dégats sont d'autant plus visibles vus du ciel, filmés par une équipe de France 2, dont les images montrent aussi que la décrue est en cours.

Dans l'Hérault, des campings toujours les pieds dans l'eau

Sur le littoral de l'Hérault, la crue et les vents violents ont notamment dévasté des villages vacances à Valras et Sérignan, où les bungalows baignent toujours dans l'eau. Même constat dans la lagune de l'Aude, où les eaux ont submergé une digue en construction. En revanche, le fleuve Agly, dans les Pyrénées-Orientales, ne déborde plus.

Dimanche, en visite dans ce département, Bernard Cazeneuve avait annoncé que les Pyrénées-Orientales et l'Aude seraient placées en état de catastrophe naturelle "dès lundi matin".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries meurtrières dans le Sud-Est

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.