Cet article date de plus de neuf ans.

Intempéries : trois morts dans une maison de retraite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : trois morts dans une maison de retraite
Intempéries : trois morts dans une maison de retraite Intempéries : trois morts dans une maison de retraite (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Trois résidents d'une maison de retraite de Biot (Alpes-Maritimes) ont été noyés par les inondations qui ont déferlé dans la nuit du 3 au 4 octobre.

Les fortes pluies qui ont frappé les Alpes-Maritimes ont eu des conséquences dramatiques dans la commune de Biot. Trois pensionnaires d'une maison de retraite ont été emportés par les eaux qui ont envahi la résidence dans la nuit du 3 au 4 octobre. Une vague a envahi le rez-de-chaussée du bâtiment. Aujourd'hui, les quelque 50 personnes âgées qui ont été évacuées sont hébétées, perdues. "Nous avons essayé de sauver le plus de gens possible, avec difficulté. Il a fallu ressortir de la maison, pour rerentrer", témoigne une employée.

Les habitants choqués

Ce matin, les dégâts permettaient de comprendre l'ampleur de la vague qui a déferlé sur la résidence. Les voisins, témoins de la catastrophe, ont été particulièrement choqués. "C'était un fleuve qui dévalait vers là-bas, qui allait vers la maison de retraite. J'ai vu le portail exploser, les barrières sur le côté tomber, c'était l'angoisse", témoigne une habitante du quartier au micro de France 3.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.