Intempéries : le Sud-Est à nouveau menacé

Une semaine après les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le sud-est de la France, la région est à nouveau menacée par les inondations. La Drôme, le Var et le Vaucluse sont placés samedi 30 novembre en vigilance orange par Météo France.

France 2

Trois départements du Sud-Est sont encore sous la menace. Une semaine après des inondations meurtrières, la Drôme, le Var et le Vaucluse ont été placés en vigilance orange samedi 30 novembre par Météo France. "Les fortes pluies sont annoncées en fin de nuit. Les prévisions parlent de 120 à 150 millimètres d'eau en 24 heures. C'est l'équivalent d'un mois et demi de précipitations, sauf que les pluies vont tomber sur des sols déjà gorgés d'eau", explique la journaliste de France 2 Audrey Richier, en duplex depuis Roquebrune-sur-Argens (Var).

Les pompiers seront fortement mobilisés

"Il y a à peine une semaine, Roquebrune-sur-Argens est restée une journée coupée du monde, encerclée par les eaux. Plusieurs manifestations prévues dimanche 1er décembre sont annulées. Les pompiers ont aussi renforcé les effectifs. En plus des équipes de permanence, ils seront une centaine prêts à intervenir, avec des embarcations et des hélicoptères si besoin. Une semaine après les inondations qui ont fait six morts dans le Var, la préfecture appelle à la plus grande prudence pour ce nouvel épisode méditerranéen", précise Audrey Richier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un tracteur abandonné au milieu des inondations à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 23 novembre 2019.
Un tracteur abandonné au milieu des inondations à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 23 novembre 2019. (VALERY HACHE / AFP)