Cet article date de plus de six ans.

Inondations : le Gard et l'Hérault placés en vigilance rouge par Météo France

Les intempéries se poursuivent, dans le Sud-Est. Trois autres départements sont en vigilance orange : l'Ardèche, l'Aude et la Lozère.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un torrent d'eau dévale un chemin à La Calmette (Gard), le 10 octobre 2014. (  MAXPPP)

Le Sud-Est n'en finit plus de boire la tasse. Météo France a placé les départements du Gard et de l'Hérault en vigilance rouge pluie/inondations/orages, samedi 11 octobre. La fin de cet évènement est prévu "au plus tôt le lundi 13 octobre à 7 heures". Trois autres départements sont en vigilance orange : l'Ardèche, l'Aude et la Lozère.

FRANCE 2

"La vigilance est totale", affirme Cazeneuve

Samedi matin, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu au centre de gestion des crises de la Sécurité civile à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), près de Paris. Il a appelé à "maintenir la vigilance", déclarant que plus de 500 personnes avaient été secourues dans le Gard. En plus des inondations, des débuts d'incendie ont été relevés dans la nuit de vendredi à samedi "en raison de la foudre", selon les préfets des départements sinistrés.

Bernard Cazeneuve a précisé que 850 personnes étaient mobilisées sur place, essentiellement des pompiers, sans compter les forces de l'ordre, aidées de six hélicoptères. "La vigilance est totale (...) Nous augmenterons les moyens si nécessaire", a-t-il dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.