À Biot, les habitants sont sous le choc

Les maisons de la commune sont fortement endommagées par les inondations, des centaines de voitures ont également été emportées par les eaux.

France 2

Les intempéries survenues dans le Sud-Est n'ont pas épargné la commune de Biot. Dans certaines maisons, l'eau est montée à plus d'1m50. Un moment d'effroi pour un habitant, dépassé par la puissance du courant. "Je me suis retrouvé coincé par le canapé dans le dos et l'eau montait à une vitesse fulgurante et au bout d'un moment, j'ai réussi à me dégager et à me réfugier à l'étage", explique un homme dont la maison a été touchée.

Aide des voisins

Le lendemain matin, amis, famille, sont venus aidés à nettoyer, évacuer la boue, mais aussi remonter le moral. "Je n'ai pas dormi de la nuit, je suis arrivée en pleurant. Là je ne me rends pas trop compte, mais ça va me laisser des séquelles", explique une femme. Tout un quartier de Biot et sinistrée, ravagée par la montée de La Brague. Il faudra plusieurs semaines pour remettre le quartier en état et plusieurs années pour effacer le traumatisme subi par les habitants.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande a visité, dimanche 4 octobre, le camping de Biot, lui aussi dévasté par les flots.
François Hollande a visité, dimanche 4 octobre, le camping de Biot, lui aussi dévasté par les flots. (LIONEL CIRONNEAU / AP / SIPA)