Intempéries : après les pluies diluviennes, l'heure est au bilan dans le Sud-Est
La vigilance a été levée après de longues heures d'inquiétude à la suite des fortes pluies tombées dans le Sud-Est de la France. Le point avec Audrey Richey, à Cannes, dans les Alpes-Maritimes.
Les habitants du Sud-Est de la France peuvent enfin souffler. D'importantes pluies, créant de nombreuses inondations, ont impacté plusieurs départements dans la zone. "C'est la fin de cet épisode orageux, car la vigilance orange a été levée dans cinq départements du Sud-Est de la France, après une journée très agitée dans le ciel. Les cumuls de précipitation ont ainsi atteint 193 mm à Marseille, 60 mm sur la Côte-d'Azur, et le record, 250 mm dans le Var, autour de Brignoles", rapporte Audrey Richey, à Cannes (Alpes-Maritimes).
20 000 foyers privés d'électricité
Un nouveau département est maintenant scruté. "C'est désormais la Haute-Corse qui reste le seul département en vigilance orange. 20 000 foyers sont privés d'électricité. Il est par exemple tombé 239 mm de pluie à Santa-Lucia-di-Moriani, sur la côte orientale. Des pluies qui devraient se poursuivre une partie de la nuit et qui seront accompagnées de fortes rafales de vent et de chutes de grêle localisées. La prudence reste de mise", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.