Intempéries : après des pluies diluviennes, le Pas-de-Calais est inondé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : après des pluies diluviennes, le Pas-de-Calais est inondé
Intempéries : après des pluies diluviennes, le Pas-de-Calais est inondé Intempéries : après des pluies diluviennes, le Pas-de-Calais est inondé (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Six, V. Cruad, F. Guislain
France Télévisions
France 2
Après le vent, c'est la montée des eaux qui touche une partie de la France… Dans le Pas-de-Calais, de nombreuses habitations sont inondées et une partie de la ville de Saint-Étienne-au-Mont est toujours inaccessible aux secours.

Le village de Saint-Étienne-au-Mont (Pas-de-Calais) est coupé du monde. Ses rues sont inondées et ses habitants ont été obligés d’évacuer en barque. Un riverain a attendu jusqu’à midi pour quitter son domicile. La Liane déjà haute n’a pas supporté la tempête : le niveau est monté d’un coup, envahissant les maisons. Au matin du vendredi 3 novembre, un grand-père découvre l’ampleur des dégâts. Son fils venait à peine de rénover sa maison. Dans la même rue, un jeune homme a tout juste eu plus de chance. Sa famille a été surprise en pleine nuit. L’eau a tout envahi jusqu’à 50 cm de haut. 

Plus de 200 habitations touchées  

250 maisons ont été touchées et 50 personnes évacuées. "Tous les trois, quatre ans, on est impactés. On vient de battre un record de hauteur jamais connu", affirme Brigitte Papcocq, maire de Saint-Étienne-au-Mont. Il faut maintenant attendre la décrue pour constater et nettoyer les dégâts. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.