Intempéries : 95 000 foyers toujours privés d'électricité

En France, 95 000 foyers sont toujours privés d'électricité vendredi 20 décembre à la mi-journée. La région Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement touchée.

FRANCE 2

Le courant va-t-il être rétabli ? Vendredi 20 décembre à la mi-journée, 95 000 foyers sont toujours privés d'électricité en France et particulièrement en région Auvergne-Rhône-Alpes. "Les interventions d'Enedis ont été rendues particulièrement compliquées en raison de la météo, des fortes rafales de vent qui n'ont pas permis de faire décoller des hélicoptères pour identifier les zones les plus touchées", rapporte le journaliste Olivier Martin depuis Sérézin-de-la-Tour, en Isère.

9 000 foyers privés d'électricité en Isère

À la mi-journée, le pic de la tempête est passé et les vents commencent à faiblir. En Isère, il reste 9 000 foyers privés d'électricité. "Enedis espère un retour à la normale à hauteur de 90% d'ici ce soir et a mobilisé des équipes en renfort", conclut le journaliste Olivier Martin. Seize départements sont toujours placés en vigilance orange par Météo France.

Le JT
Les autres sujets du JT
En France, 95 000 foyers sont toujours privés d\'électricité vendredi 20 décembre à la mi-journée. La région Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement touchée.
En France, 95 000 foyers sont toujours privés d'électricité vendredi 20 décembre à la mi-journée. La région Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement touchée. (FRANCE 2)