Intempéries : 1 000 personnes évacuées dans l'Hérault, une femme emportée par les eaux

Les violentes intempéries ont forcé les pompiers à évacuer 1 000 personnes dans l'Hérault, et une femme a été emportée par les eaux. Elle a été transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue.

FRANCE 3

Les intempéries dans le sud de la France ont été d'une violence rarement vue, avec l'équivalent de trois mois de précipitations tombés en quelque 48 heures. Une femme de 68 ans a été emportée par la montée des eaux dans l'Hérault, et a été transportée mercredi 23 octobre à l'hôpital de Montpellier (Hérault), en état d'urgence absolue. "C'est une personne fragile", explique Henry Sanchez, maire de Cazouls-d'Hérault, et qui a vu la sexagénaire le matin même.

Les rues transformées en torrents

Il l'avait ainsi prévenue qu'il fallait qu'elle quitte sa maison "parce qu'il y a un gros danger". "Le problème, c'est que les pompiers étaient surchargés et appelés de partout. Ils sont arrivés une heure et demie après, elle n'était plus dans sa maison", raconte l'élu. À Servian, la force destructrice des eaux a emporté avec elle des voitures, des rues se sont transformées en torrents. 1 000 habitants de l'Hérault ont été évacués.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les violentes intempéries ont forcé les pompiers à évacuer 1 000 personnes dans l\'Hérault, et une femme a été emportée par les eaux.
Les violentes intempéries ont forcé les pompiers à évacuer 1 000 personnes dans l'Hérault, et une femme a été emportée par les eaux. (FRANCE 3)