Intempéries : l'Hérault sous les pluies

Après les Pyrénées-Orientales, l'Hérault est fortement touché par un épisode méditerranéen, mercredi 23 octobre. L'ensemble de l'Arc méditerranéen va être parcouru.

France 2

L'épisode méditerranéen va essentiellement concerner l'Hérault, mercredi 23 octobre au matin. Entre six heures et midi, on va avoir entre 150 et 200 mm de pluie sous les cellules orageuses les plus importantes. Ce qui équivaut à deux mois de pluies en moins de quelques heures. Par chance, les pluies les plus importantes ont lieu en mer. Ce qui va se passer pour la suite, c'est que la dépression orageuse va se décaler vers l'est. Tout l'Arc méditerranéen va être parcouru.

Alerte vague et submersion

Les pluies sont donc finies pour les Pyrénées-Orientales, pour l'Aude ce sera à partir de 10 heures. Après, l'Hérault, ce sera le Gard, puis les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. Il y a aussi une alerte vagues et submersion sur les départements ou il ne va plus pleuvoir. Tout simplement parce que la mer est très forte, donc les cours d'eau ne pourront pas se déverser et risquent de déborder, indique Valérie Maurice, spécialiste météo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pluies dans l\'Hérault.
Des pluies dans l'Hérault. (France 2)