Intempérie : l'est de la France sous la neige

Dans les Vosges, certains ont déjà sorti les luges pendant que d'autres s'attèlent au déneigement des routes et trottoirs.

FRANCE 2

Dans les Vosges, sur la nationale 57 qui relie Nancy (Meurthe-et-Moselle) à Belfort (Territoire de Belfort), on ne circule que sur une voie. 10 centimètres de neige sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi. Et depuis une heure du matin, ce samedi 14 janvier, les camions de déneigement sont à l'oeuvre. À Remiremont (Vosges), c'est la deuxième fois cet hiver qu'on a sorti les pelles et le sel. Déneiger devant chez soi, une corvée obligatoire pour certains, presque un plaisir pour d'autres.

L'hiver s'installe

Pas de pneus neige sur le vélo du facteur, alors la corvée se fait doucement, mais sûrement. Pour ce cycliste vosgien, pas question de déroger à ses 15 kilomètres quotidiens. Vélo et glisse, un plaisir. En ce début de week-end, les plus matinaux ont déjà sorti la luge. L'hiver s'installe, quelques flocons sont encore attendus ce samedi et dimanche. Le froid qui arrive devrait préserver ce paysage immaculé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme se déplace dans la neige, le 13 janvier 2017, à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône).
Un homme se déplace dans la neige, le 13 janvier 2017, à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône). (MAXPPP)