Inondations : un sans-abri sauvé de la noyade par les pompiers de Paris
L'homme a été surpris par la soudaine montée des eaux, mercredi, sous le pont d'Issy-les-Moulineaux.
Les pompiers de Paris ont secouru, mercredi 1er juin, un sans-abri pris au piège par la crue de la Seine, due aux violentes intempéries, à Boulogne-Billancourt. L'homme a été surpris par la montée des eaux alors qu'il se trouvait dans son habitation de fortune, installée sous un pilier du pont d'Issy-les-Moulineaux, rapporte BFM TV. Le courant était trop fort pour qu'il puisse se mettre en sécurité tout seul.
Il a été hospitalisé en état de légère hypothermie
L'alerte a été donnée par un riverain vers 20 heures. "L'eau commençait à emporter les affaire de cette personne qui avait élu domicile sous un des piliers, elle n'avait pas vu l'eau monter", ont expliqué les pompiers à BFM TV.
Le fort courant ne permettait pas aux bateaux des secours de s'approcher du sans-abri. Le groupe d'intervention en milieu périlleux est donc intervenu et est parvenu à hisser l'homme sur le pont grâce à un câble et un harnais. Il a été transporté à l'hôpital en état de légère hypothermie.
La BSPP secourt un homme SDF piégé par la crue de la Seine à @Ville_BoulogneB https://t.co/2p0VfWLzQ4 #innondations pic.twitter.com/yXPoGxAEaq
— Pompiers Paris (@PompiersParis) 2 juin 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.