Inondations : plusieurs départements durement touchés

Hier, jeudi 7 juin, l'eau est montée très vite à cause des intempéries, provoquant des dégâts importants. Le Rhône, le Cher et l'Isère ont été particulièrement touchés.

France 3

Les intempéries ont été très violentes par endroits hier, jeudi 7 juin. Le corps sans vie d'un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé par les pompiers dans une camionnette sous un pont, à Épineuil-le-Fleuriel (Cher). "Probablement, la personne s'est engagée dans le guet, sans faire attention qu'il y avait beaucoup d'eau. Pourtant, il y a des panneaux de chaque côté", déclare Philippe Amizet, le maire de la ville.

De nouveaux orages attendus tout le week-end

La force des orages a été dévastatrice dans le Rhône. À Chaponnay, l'eau a débordé de partout. En Isère, à Virieu, les employés communaux ont dû dégager les débris qui bouchent les canalisations. "Je pense que la vague a été tellement importante que tout est passé par dessus et a entraîné du bois et des gravats sur son passage", commente Michel Morel, le maire de la commune. Dans le département, les intempéries ont provoqué des glissements de terrain. De nouveaux orages sont attendus tout le week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les orages toucheront le Tarn, l\'Aveyron puis le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne en début d\'après-midi, mardi 5 juin 2018. 
Les orages toucheront le Tarn, l'Aveyron puis le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne en début d'après-midi, mardi 5 juin 2018.  (JEFF SEHIER / CROWDSPARK/AFP)