Inondations : plusieurs départements de l’Est également affectés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : une partie de l'est également affectée
Article rédigé par franceinfo - J. Debraux, France 3 Régions
France Télévisions
Dans la soirée du 3 janvier, le Nord, les Ardennes, la Meuse, l’Aisne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et à l’ouest, le Finistère, étaient en alerte orange pour crues. L’eau a progressé rapidement dans certaines communes.

À Poix-Terron (Ardennes), l’eau boueuse a envahi les rues mercredi 3 janvier. En Champagne-Ardenne ou encore en Lorraine, la rapide montée des eaux a surpris certains riverains, présents à bord de leur véhicule. La situation s’avère délicate dans certaines communes de Moselle, où les cours d’eau sont sortis de leur lit.

Des cours d’eau qui débordent

À l’instar du Pas-de-Calais, les nerfs des habitants sont éprouvés. "C’est une catastrophe. Mais entre voisins, on a réussi à être solidaires, sinon on serait dans la merde", témoigne, émue, une habitante de Cattenom (Moselle). Dans le Bas-Rhin, des ruisseaux ont débordé, compliquant la circulation des voitures. Dans les Ardennes, les intempéries ont provoqué des dégâts matériels dans certaines habitations. Mercredi soir, sept départements étaient en vigilance orange en raison de risques de crues.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.