Cet article date de plus de trois ans.

Inondations en Sicile : au moins un mort dans la ville de Catane

Publié
Temps de lecture : 1min
Inondations en Sicile : au moins un mort dans la ville de Catane
Inondations en Sicile : au moins un mort dans la ville de Catane Inondations en Sicile : au moins un mort dans la ville de Catane (France Info)
Article rédigé par franceinfo - A.Lay, L.Lavieille
France Télévisions

Les chefs d'états et de gouvernement appelés à Glasgow (Écosse) pour la COP26 ont été rattrapés par les colères du climat. Mardi 26 octobre, Catane, en Sicile, a été violemment frappée par des inondations d'une extrême violence. 

La deuxième ville de Sicile, Catane, a été frappé par des inondations d'une extrême violence dans la soirée du mardi 26 octobre. Un torrent d'eau a dévasté la ville qui est rapidement devenue méconnaissable. Selon le premier bilan, un homme de 53 ans est mort à Gravina di Catania, dans la banlieue de Catane. Selon les médias italiens, la victime serait descendue de sa voiture à un moment intense des intempéries. Il aurait été submergé par les flots. 

"Une catastrophe sans précédent"

Le maire de Catane parle d'une catastrophe "sans précédent". Les intempéries touchent la Sicile depuis plus de trois jours. Dimanche 24 octobre, un couple avait trouvé la mort. Seul le corps de l'homme avait été retrouvé par les autorités.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.