Cet article date de plus de trois ans.

Inondations en Seine-et-Marne : la ville de Saint-Mammès a retenu la leçon des inondations de 2016

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations en Seine-et-Marne : la ville de Saint-Mammès a retenu la leçon des inondations de 2016
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Comme en juin 2016, la ville de Saint-Mammès (Seine-et-Marne) est touchée par d'importantes inondations. Cette fois, habitants et élus étaient préparés. Le souvenir de la précédente crue est toujours présent.

En barque ou en kayak, les habitants de Saint-Mammès, en Seine-et-Marne, se sont fait une raison. 2016, 2018 : même combat, les crues se suivent et les inondations des quais se ressemblent. Une quarantaine de maisons ont déjà été évacuées, les eaux continuent de monter lentement dans la matinée du 26 janvier. Au même endroit, un an et demi plus tôt, la ville baignait par endroits dans un mètre d'eau. Certains habitants sont touchés une nouvelle fois.

Les élus ont retenu la leçon de 2016

Cette année, tout a pourtant été fait pour ne pas revivre le cauchemar de 2016 : les élus eux-mêmes viennent en aide aux habitants, la crue a été davantage anticipée. À l'étage de la mairie, une cellule de crise veille depuis le début de la semaine : panneaux d'affichage, messages d'information, tout est fait pour prévenir la population. Les personnes âgées ou malades ont déjà été évacuées. Les élus ont retenu la leçon de la crue précédente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.