Inondations en Seine-et-Marne : Condé-Sainte-Libiaire continue de faire face à la montée des eaux

Ce vendredi 26 janvier, la situation ne s'améliore pas vraiment à Condé-Sainte-Libiaire (Seine-et-Marne). Le point sur la situation sur place. 

FRANCE 3

La commune de Condé-Sainte-Libiaire (Seine-et-Marne) est particulièrement touchée par les inondations. Ce vendredi 26 janvier au matin, comme les précédents, les riverains évaluent la montée des eaux. Le Grand Morin d'un côté, la Marne de l'autre, des jours que leur niveau monte prenant en étau les habitants de la commune.

150 foyers d'ores et déjà sinistrés

Sur place, il y a ceux qui ont évacué les lieux. Ils sont une quinzaine, tout au plus. Et il y a les autres, comme Christian. Sa cave est noyée. L'eau pourrait atteindre le rez-de-chaussée, mais il refuse de partir. À deux pas, Audrey récupère quelques effets personnels. Elle est hébergée temporairement chez une amie, son fils a été confié aux grands-parents. Certes, les habitants avaient fait face à la crue de juin 2016. Mais aujourd'hui, les dégâts sont beaucoup plus importants. 150 foyers sont d'ores et déjà sinistrés alors que le niveau devrait continuer de monter dans la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Condé-Sainte-Libiaire (Seine-et-Marne), les habitants font face aux inondations ce mercredi 24 janvier. Retour sur la situation.
À Condé-Sainte-Libiaire (Seine-et-Marne), les habitants font face aux inondations ce mercredi 24 janvier. Retour sur la situation. (FRANCE 2)