Inondations en Charente-Maritime : les évacuations ont lieu à Saintes
Les inondations qui ont eu lieu ces derniers jours en Charente-Maritime poussent les municipalités à appliquer des mesures d’urgence. La ville de Saintes est progressivement évacuée samedi 6 février.
La situation devient très inquiétante en Charente-Maritime samedi 6 février. Les importantes inondations qui ont eu lieu ces derniers jours ont fait monter le niveau de la Charente. À Saintes, les autorités s’activent pour venir en aide à la population. Les évacuations se multiplient et pourraient concerner jusqu’à 7 000 personnes.
Une montée de la Charente qui inquiète
La ville de Saintes risque de vivre des prochains jours encore très compliqués. En duplex sur place, le journaliste de France Télévisions Antoine Delcourt annonce que la pluie tombe toujours samedi 6 février. "On attend de nouvelles précipitations avec un cumul de pluie qui pourrait atteindre les 15 millimètres au cours du week-end. Très concrètement, le niveau de la Charente s’élève ce matin 6,06 mètres, 6,30 mètres potentiellement d’ici dimanche. Ceci justifie les évacuations préventives", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.