Charente-Maritime : les habitants de Saintes craignent une crue historique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Charente-Maritime : les habitants de Saintes craignent une crue historique
France 3
Article rédigé par
Sébastien Poirier - France 3
France Télévisions

À Saintes, en Charente-Maritime, la Charente a atteint 5,90 mètres. Météo-France prévoit de nouvelles précipitations durant le week-end du samedi 6 au dimanche 7 février.

À Saintes (Charente-Maritime), le fleuve Charente a atteint 5,80 mètres en raison des intempéries, lesquelles ont d'ailleurs entraîné des inondations dans la commune depuis lundi 1er février. "Et ça ne va malheureusement pas s'arranger puisque Météo-France prévoit de nouvelles précipitations durant tout le week-end, et on a peur de voir le niveau arriver vers 6,20 mètres, 6,30 mètres, voire plus", prévient le journaliste de France Télévisions Sébastien Poirier, présent à Saintes pour le 12/13, vendredi 5 février.

De nouvelles évacuations prévues

La municipalité a d'ores et déjà évacué une cinquantaine d'habitants qui ont été relogés dans des hôtels. "Malheureusement, le maire est très inquiet par la montée des eaux. Il prévoit d'évacuer un millier de personnes peut-être dans le week-end ou en début de semaine prochaine, car l'eau va mettre beaucoup de temps à redescendre", ajoute Sébastien Poirier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.