Inondations : de lourds dégâts dans le Gard et l'Hérault

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Inondations : de lourds dégâts dans le Gard et l'Hérault
Article rédigé par
T.Souman, M.Benouin, C.Beauvalet - France 2
France Télévisions

Dans de nombreux départements, dont le Gard, l'état de catastrophe naturelle a été décrété après de violentes intempéries. C'est notamment le cas dans le village d'Aigues-Vives (Gard).

L'eau n'a pas libéré les maisons. À Aigues-Vives, dans le Gard, tout le rez-de-chaussée est inondé. Une famille a dû se retrancher à l'étage en attendant que le niveau baisse. Au lendemain des violents orages, la commune reste en alerte. Des champs, des serres, des commerces sont toujours sous l'eau. Dans un grand magasin, des milliers de produits flottent à la dérive. Il faudra des semaines pour tout remettre en état.

Des orages plus mobiles attendus


Hélas, les pompiers déplorent des noyés dans l'Hérault. "Les pompiers nous parlent de cinq baigneurs qui se sont baignés sur cinq plages différentes du littoral de l'Hérault, dans une mer assez déchaînée, avec beaucoup de vagues", explique la journaliste Anne Dormy. "Dans le Gard, on attend encore 80 à 100 millimètres de pluies supplémentaires (...) les orages s'annoncent un peu plus mobiles. Plus ils passent vite, moins ils font de dégâts, mais le risque zéro n'existe pas", explique la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.