Inondations dans l'Aude : Villegailhenc est coupé en deux

Le petit village de Villegailhenc, dans l'Aude, a beaucoup souffert des inondations survenues dans la nuit du 14 au 15 octobre.

FRANCE 3

À Villegailhenc (Aude), le pont s'est effondré par la force des eaux, pendant la crue et les inondations qui ont frappé le département dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre. Il a été sectionné en deux. L'axe majeur de la commune a été balayé. "Ça a tout emporté, les arbres aussi, ça a été complètement arraché, et à 3h30, le pont, il a commencé à partir avec la rivière", explique une riveraine.

Trottoirs et chaussées pulvérisés

Juste à côté du pont, les maisons menacent de s'écrouler. Les secours évacuent les sinistrés, comme les personnes âgées prises au piège par cette ville coupée en deux. Les éléments se sont déchaînés une bonne partie de la nuit. Certains habitants ont dû monter sur leur toit. Trottoirs et chaussées sont pulvérisés par la force des flots. Même un conteneur n'est pas resté en place. Les habitants sont traumatisés. Villegailhenc est endeuillé, deux de ses habitants sont décédés. La difficile tâche du nettoyage commence.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Une  voiture au milieu d\'un champ, le 15 octobre 2018, près de Villegailhenc (Aude), après des inondations dévastatrices.
Une  voiture au milieu d'un champ, le 15 octobre 2018, près de Villegailhenc (Aude), après des inondations dévastatrices. (SYLVAIN THOMAS / AFP)