Inondations à Paris : le pic de crue revu à la baisse

En direct des quais de Seine, sous le pont de Bir-Hakeim, à Paris, Peggy Mauger revient sur les inondations ce vendredi 26 janvier.

FRANCE 3

Le niveau de la Seine continue à monter ce vendredi 26 janvier à Paris, cependant le niveau de crue a été revu à la baisse. "Selon les dernières estimations, ce week-end, la Seine ne dépassera pas le seuil des six mètres. On n'atteindra donc pas le niveau de la crue de 2016, il y a un an et demi", rapporte Peggy Mauger, en direct du pont de Bir-Hakeim.

Le quotidien des Parisiens perturbé

"Cette nuit, on a dépassé le seuil des 5,60 mètres. Désormais, on ne voit plus les piliers du pont de Bir-Hakeim", poursuit la journaliste de France 3. Et de constater : "Un niveau très haut qui suffit a fortement perturbé le quotidien des Parisiens, leurs déplacements notamment, puisque les quais ainsi que certains tunnels sont toujours coupés à la circulation. Les stations parisiennes du RER C sont quant à elles toujours fermées. Elles le resteront jusqu'à mercredi prochain. "

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Zouave du pont de l\'Alma est en partie immergé dans la Seine en crue, à Paris, le 4 juin 2016.
Le Zouave du pont de l'Alma est en partie immergé dans la Seine en crue, à Paris, le 4 juin 2016. (DENIS PREZAT / CITIZENSIDE / AFP)