Cet article date de plus de trois ans.

Inondations à Paris : de nouvelles mesures pourraient être prises si la Seine continue de monter

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations à Paris : De nouvelles mesures pourraient être prises si la Seine continue de monter
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Hugues Huet est en direct des bords de Seine à Paris, ce jeudi 25 janvier, pour évoquer les mesures exceptionnelles envisagées en cas de crue.

La Seine continue de monter. L'eau est montée à 5,55 mètres ce jeudi 25 janvier. Sur place, Hugues Huet, journaliste à France 3, fait un point sur la situation : "Les ministères sont placés en zone inondable. Ils doivent préparer des solutions de repli au cas où, mais nous n'en sommes pas encore là." Les musées du Louvre et d'Orsay, en bord de Seine, sont placés en état d'alerte, mais pas de fermeture en vue pour l'instant.

Fermeture du RER C jusqu'au 31 janvier

"Les conséquences pour les Franciliens sont encore limitées", explique le journaliste. "395 personnes ont dû quitter leur habitation, essentiellement en Seine-et-Marne. Les habitants des péniches parisiennes ont été sommés de quitter les lieux. Ce sont les marins-pompiers de Paris qui vont effectuer des rotations, afin d'éviter qu'une péniche ne parte au fil de l'eau." Pour l'instant, 1 000 foyers sont privés d'électricité. "La conséquence la plus dommageable est toujours la fermeture de sept stations parisiennes du RER C qui transportent 540 000 personnes par jour", résume le journaliste. Il leur faudra patienter jusqu'à la fin du mois avant de pouvoir circuler tranquillement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.