RECTIFICATIF. Gard : contrairement à ce que nous affirmions, aucun corps n’a été retrouvé dans le fleuve Hérault

Un homme de 56 ans est porté disparu depuis samedi, dans le secteur de Valleraugue.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les intempéries ont durement frappé Valleraugue (Gard) et le secteur, samedi 19 septembre 2020. Des scènes de désolation étaient visibles au lendemain de la crue de l'Hérault. (BERNARD FAVIER / AFP)

[RECTIFICATIF] Une version précédente de cet article indiquait que le corps d'un agent municipal de Valleraugue (Gard) avait été retrouvé mort dans le fleuve Hérault, lundi après-midi, selon une information de France 2, recueillie auprès d'une source au sein des pompiers du Gard, lundi 21 septembre. Or cette information a été démentie par la préfecture du Gard et les pompiers en début de soirée. L'information était donc erronée et nous nous excusons de l'avoir publiée.

Après les fortes intempéries du week-end, un homme âgé de 56 ans est porté disparu depuis samedi, dans ce secteur durement frappé par d'importantes intempéries. Sa disparition avait été déclarée le lendemain matin aux secouristes. La zone de Valleraugue a été la plus touchée par l'épisode cévenol et plusieurs habitants avaient dû quitter leur domicile en raison de la montée des eaux.

Par ailleurs, une aide-soignante de 64 ans qui circulait près du fleuve en crue est toujours recherchée depuis samedi. Son véhicule a été localisé plusieurs kilomètres en aval du point où il avait été emporté par les eaux, mais la femme disparue ne se trouvait pas à l'intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.